TÉLÉCHARGER UBUNTU STUDIO 11.04

J’ai téléchargé et booté avec le live-DVD mais je n’arrive pas à tester mon problème avec. Vous entendez ma voix maintenant. J’insiste juste sur le fait que wine est un lecteur et non un émulateur comme j’ai pu l’entendre. Ou est le fxload????? Je me demande aussi si ma carte mère ne serait pas trop récente une Asus Zpro Vous avez par exemple un appareil comme celui-là il est maintenant ancien mais qui existe dans les versions actuelles. Ca ne vaut rien de plus qu’un stade alpha de développement d’une environnement desktop.

Nom: ubuntu studio 11.04
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 12.48 MBytes

Un vendeur en magasin vous dira que c’est impossible. Sedullus dux et princeps Lemovicum occiditur. Avec mon stylet ça marcherait, mais pas au doigt, donc ce n’est pas tactile. Je vais faire de la distorsion, je vais faire, je vais faire Il y a quelques jeux, les codecs fluendo pour ceux qui ont des problèmes avec les brevets, et crossover qui est un gros contributeur wine. Ensuite, en « fxloadant » MidiSportKS. Il y en a une dizaine, en fait ce sont ce qu’on appelle des méta-paquets.

A l’Ubuntu party Carrefour numérique, Cité des sciences et de l’industrie Licence: Ubbuntu Commons license by-sa 2. Je me présente, je m’appelle Laurent Bellegarde. Je suis président de Lprod, qui est une association type loistudko en Ça commence à être ubunth peu vieux maintenant. J’habite très loin d’ici, à Biarritz, de l’autre côté de la France.

Avec un copain, enon était dans un télésiège, on était au ski. Ça faisait un moment que nous utilisions Linux. Mon ami est informaticien, c’est un spécialiste de Linux. Il travaille dans ce domaine et il fabrique des logiciels.

Entre deux rides de snowboard, on était en train de discuter et on se disait: Mais tout est en anglais. Puis nous avons choisi le nom et ainsi de suite.

Et la bonne idée qu’on a eue à l’époque c’est de créer un site sur Internet qui buuntu Lprod. Vous y retrouverez toutes les informations que vous allez entendre et voir. Vous pourrez venir nous voir sur le stand tout à l’heure, là-bas. Notre site est du type Wikipédia, un wiki. Donc nous avons commencé par créer des pages, nous faisions de la traduction essentiellement. Puis le site a démarré très vite et il a marché. Rapidement, nous nous sommes rapprochés d’Ubuntu et du projet Ubuntu Studio.

Concrètement, qu’est-ce qu’Ubuntu Studio? Vous le verrez lorsque la machine aura démarré.

ubuntu studio 11.04

C’est une Ubuntu normale plus plein de petits trucs supplémentaires qui vont la transformer en une machine adaptée au multimédia haut de gamme. C’est ça qui va faire la différence. On va se connecter.

Ubuntu Party, présentation d’UbuntuStudio par Laurent Bellegarde | April

Alors vous voyez… évidemment, là ça ne marche pas. Esthétiquement parlant, Ubuntu Studio n’est pas forcément différent de ce que vous voyez sur une Ubuntu normale. C’est logique, ça s’explique. L’esthétique d’Ubuntu Studio est globalement dirigée pour avoir un système qui est foncé, ou ubujtu couleur foncée.

  TÉLÉCHARGER PRINCE OF PERSIA WARRIOR WITHIN PC GRATUIT COMPLET STARTIMES

Lorsque les interfaces sont claires, comme ça.

ubuntu studio 11.04

Si je lance l’explorateur de fichier, vous avez quelque chose qui va être très blanc. Quand vous êtes chez vous sur votre ordinateur, ça ne pose aucun problème. Mais quand vous travaillez toute la journée là-dessus, vraiment, ça vous explose les yeux. Vous pourrez venir les voir en démonstration sur le stand, tout à l’heure.

Donc Ubuntu Studio c’est ça: Ensuite, il y a une stuxio que vous voyez sur cette image et qui est propre à ma machine. Celui-là c’est en plus un très vieux modèle. C’est ubunyu Celeronc’est une machine qui a 6 ou 7 ans d’âge et qui commence à être assez vieille. C’est très compétent en ubungu, contrairement à ce que les vendeurs affirment. Le bureau que vous voyez est un bureau un peu particulier et s’appelle Ubuntu Netbook Remix.

Ubuntu Party, présentation d’UbuntuStudio par Laurent Bellegarde

La version que vous allez voir est la Lucid Lynx, c’est-à-dire la version de l’année dernière, la C’est la version professionnelle, la LTS, celle qui va durer pendant 3 ans. Je pourrai vous montrer sur le stand la version actuelle, la studoi pour laquelle vous êtes venus aujourd’hui, la Elle fonctionne également très bien en Ubuntu Studio et dispose d’un bureau légèrement différent de celui-là qui s’appelle Unity. Il est un peu différent mais le principe, l’idée fondamentale à sttudio, c’est: Forcément ça devient vite problématique quand vous travaillez dessus.

Ubuntu Studio permet de faire ça. Et encore, là, je ne les ai pas tous installés. Là il n’y en a qu’une trentaine, dans une Ubuntu Studio complètement installée, vous avez près de logiciels multimédia supplémentaires dans tous les domaines. Vous pouvez faire du montage ubuntuu, montage audio, encodage, mixage, DJ, il y a des possibilités pour tout. Le domaine qui est le plus avancé, entre l’audio et la vidéo sous Linux, c’est le domaine de la musique, de l’audio.

Tout à l’heure, nous verrons concrètement ce que ça signifie. C’est pour ça qu’il y avait globalement plus de ressources dans le monde de la musique. Donc à Lprod, lorsque nous avons créé le projet enon ne connaissait pas Ubuntu Studio, qui n’existait pas. Notre idée a été 1.104 mettre en ligne des ressources dans le domaine de la vidéo pour combler un manque.

Il y avait beaucoup de retard. Il y avait des ressources mais elles étaient exclusivement en anglais.

Avant propos

Du coup, la plupart des gens qui ne parlaient pas anglais étaient exclus de l’utilisation de ces outils. Nous avons donc fait ce travail préparatoire et cela nous a permis donc de faire ça. Dans Ubuntu Studio, vous avez cette rubrique qui va s’enrichir. C’est la rubrique graphisme où vous allez avoir de nouveaux 111.04 supplémentaires qui vont apparaître. On verra tout à l’heure, je vous montrerai concrètement.

Le logiciel GIMP, qui est ici, que certains d’entre vous connaissent. Il existe sous Windows, sous Linux Ubuntu et les autres versions de Linux et qui existe aussi sous Apple. Ce logiciel est l’équivalent libre d’Adobe Photoshop qui est un logiciel professionnel de haut de gamme qui existe dans le monde propriétaire.

  TÉLÉCHARGER LOUTIL FENTUN GRATUITEMENT

Vous avez l’équivalent en fait dans chaque domaine de compétence multimédia d’un logiciel propriétaire haut de gamme grand public dans le uguntu du libre qui va vous permettre de faire exactement ce que vous faites dans le monde propriétaire.

Mais cette fois-ci, en n’ayant stucio de problème de licence, en ne craquant pas les logiciels, en éliminant également tous les gros problèmes de bug d’encodage et de plantage que vous pouvez avoir sur vos systèmes.

Pour finalement revenir à quelque chose qui, nous, à Lprod, nous a paru essentiel: Ce qui nous intéresse, c’est ce que vous allez créer, plutôt que les logiciels que vous allez utiliser. Voici Blender, pour ceux qui connaissent, il s’occupe de tout ce qui touche à la 3D. Beaucoup de gens pensent que Blender ne fait que de la 3D, mais non il fait du montage vidéo aussi, il fait du compositing.

Donc concrètement je vais vous montrer quelques trucs. Je vais vous montrer surtout les particularités de ce système qui font la différence.

ubuntu studio 11.04

Pour vous donner un ordre d’idée, je suis sur une machine qui est ubunttu Celeron Mhz. Pour ceux qui connaissent un peu les processeurs, c’est une pièce matérielle qui est absolument obsolète et qui a 7 ou 8 ans.

Dans la marque Intel, c’était à l’époque déjà considéré comme quelque chose de très bon marché et absolument pas adaptée au multimédia. C’est ce qu’on appelle Linux. Linux c’est rien du tout du système. Cela signifie que ce noyau a été modifié. C’est ce petit truc qui va faire toute la différence à l’arrivée sur cette machine très modeste. Avec ça je vais pouvoir travailler en ce qu’on appelle le temps réel audio.

Ubuntu : changement radical ! –

Qu’est-ce que le temps réel audio? C’est ce que je suis en train de faire. Ma voix part dans le micro. Elle descend dans le câble. Elle passe dans une série de platines de mixage qui sont derrière vous. Elle est plus ou moins traitée, amplifiée, améliorée. Elle ressort sur les hauts parleurs, ubunttu vous m’entendez, c’est le public.

Mais elle ubunyu aussi pour moi, donc je m’entends. Au delà de 10 millisecondes, vous n’êtes plus dans le domaine professionnel pour les musiciens. Et c’est eux qui imposent la référence. Sur des systèmes Windows dans lesquels vous avez un ordinateur puissant et où vous installez des supers logiciels, la latence moyenne constatée est de 70 millisecondes ou plus. La barre c’est Donc vous êtes donc très au-dessus de la barre de limite.

C’est pour ça que ça plante beaucoup. Que se passe-t-il quand ça plante? Quand ça plante, vous entendez un craquement dans la musique, par exemple une hachure. C’est ça qui va être gênant.